Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard


    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Des expériences formatrices

Alexandre DUVAL-STALLA collabore au service Fusions-acquisitions au sein de Cleary Gottlieb. Il y a dix ans, après avoir acquis de solides savoir-faire dans de grands cabinets, l'avocat crée sa propre entreprise. C'est en tant qu'avocat Junior d'un ponte du droit des affaires, Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet d’origine américaine établi dans la capitale française, que débute la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA. C'est en tant qu'analyste financier que le jeune avocat est embauché, en l'an 2000 à New York, par Lazard Frères et cie, une banque d'affaires.

Homme de loi, mais aussi biographe

Tout naturellement, l'amoureux des livres se tourne vers l'écriture et sort un premier livre en 2008. L'avocat a publié 3 biographies croisées aux éditions gallimard, dont celle d'André Malraux et Charles de Gaulle. Selon Alexandre DUVAL-STALLA ses lectures l'ont aidé à mieux appréhender le monde et à façonner sa personnalité. Les romans font aujourd'hui partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA.

L'avocat transmet ses connaissances

A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA est enseignant en philosophie et histoire politique. L'avocat est à l'origine d'une association pour les conducteurs. Il leur permet de récupérer des points de permis. Des blogs et plusieurs guides sont diffusés par le cabinet DUVAL-STALLA et Associés. Alexandre DUVAL-STALLA anime fréquemment des colloques en France et à l’étranger. Il est effectivement un formidable communicateur.

Il opte pour la filière droit dès la sortie du lycée. En 1999, à sa sortie de l’école du Barreau, le jeune homme endosse la robe d'avocat. C'est à Paris que naquît Alexandre DUVAL-STALLA au début de la décennie 1970.

Au milieu de 2 000 bénévoles au niveau national, Alexandre DUVAL-STALLA s'est mis au service du Secours Catholique, premier réseau associatif menant des actions en milieu carcéral. Depuis qu’il est en fonctions, Alexandre DUVAL-STALLA s'implique fréquemment dans la défense en urgence. Il joue le jeu de l'aide juridictionnelle et des commissions d'office. Elu en 2005 à la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, comme secrétaire, l'avocat a pu tenir les permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance.

Autres Sujets